09Jun

Les lauréats du Prix de l'Ecrit Citoyen 2016

Ce "Prix de l'Ecrit Citoyen" est organisé par l’association culturelle « Les Horizons de la culture », avec le soutien du Département de l’Enseignement de la Province de Liège ainsi que du Centre d’Information Europe Direct de la Province de Liège.

C’est le thème de la « LIBERTE » qui a été proposé aux élèves des filières d’enseignement du troisième degré confondues (général, transition, technique de qualification et professionnel) relevant de l’Enseignement organisé par la Province de Liège. Ce sont près de 250 textes qui ont été soumis au jury. Quels sont les lauréats pour cette édition 2016 ?

Le Prix de « L’écrit citoyen » est attribué à Antoine Tantimonaco étudiant en 6e année dans la section « Mécanicien automaticien » à l’Ecole Polytechnique de Herstal, pour son texte "Liberté chérie, j’écris ton nom". Le Prix de l’originalité revient à Anthony Suglia étudiant en dernière année dans la section « Agent d’éducation » à l’Institut Provincial d'Enseignement Secondaire de Herstal, pour son texte "Aucune Liberté ". Il faut souligner que 53 textes font l’objet d’un recueil édité grâce aux Editions de la Province de Liège.

Connexion utilisateur